Et les gagnants sont...

Merci à tous les participants d’avoir partagé votre vision de l’amour en confinement!

Félicitations à Paul Rochon ainsi que Carole et Jean-Guy Girard pour leur grande inspiration.

Merci à tous les participants d’avoir partagé votre vision de l’amour en confinement!

Paul Rochon

Museler l’actualité
Allumer le foyer à la télé

Choisir des mélodies aux douceurs intemporelles
Et les plus aromatiques chandelles

Tamiser la lumière
Rafraichir sa tenue coutumière

Prévoir un savoureux nectar
Et plusieurs photos phares

Témoins de moments divins
Déplacés par ce contemporain

Et, quoique secondaire
Pour votre complice partenaire

Préparer un Ricardo à la mijoteuse
Preuve que vous cherchez la vie heureuse

Ainsi, quand les enfants
Parallèlement cadenassés par ce confinement

Ajouteront leur cacophonie
À ce rendez-vous idéal… en pandémie

Vous crierez à votre tour
Joyeuse St-Valentin mon amour

Car cette saison des huit de la danse
Cet acte de votre romance

Une fois interprété
Demeurera impossible à retrouver

Santé!


Carole et Jean-Guy Girard

Le rendez-vous idéal en pandémie :

La simplicité et l’ambiance authentique seront de mise cette année, c’est certain. Puisque nous vivons dans le Nord de l’Ontario, il est tout à fait possible de vivre cette fête de l’amour en appréciant le plein air. Mon conjoint depuis 31 ans, Jean-Guy, a toujours aimé l’hiver et les sports d’hiver. À travers ses yeux, j’ai pu voir les divers bijoux de la nature. Lorsque nous étions adolescents, ce fut un coup d’foudre quand on s’est vus à une soirée de patinage à un aréna locale. Depuis ce temps, nous nous intéressons à une panoplie de sports d’hiver, tels que le ski de fond, la raquette, la motoneige, la marche dans un sentier près de chez nous et j’en passe. J’ai même pris des leçons de ski de pente en anticipant le retour cette année, au mont Jamieson.

Ceci m’amène à dire que la journée du dimanche 14 février, nous irons patiner ensemble, main dans la main, au parc Hollinger, ici à Timmins. Par la suite, on se gâtera avec un bon souper gastronomique commandé d’un restaurant local qui reste à être décidé. On sait jamais, peut-être que l’on se fera un p’tit feu de camp avec un peu de musique pour égayer la soirée! Levons nos verres pour se souhaiter une bonne St-Valentin et surtout, SANTÉ!

Il faut «COVID» le verre!


Sylvie Lamarche Lacroix

Je planifie commander le souper pour 2 du Porcupine Dante Club et du dessert de Golden Crust Bakery et avoir le tout de prêt lorsque mon époux rentrera du travail. On se trouvera ensuite un film qui nous plait, avec quelques grignotines!


Alice Moreau

En cette journée spéciale de la St Valentin, je désire souper avec ma fille à la maison.
J’ai l’intention de commander notre souper chez un restaurant de la Vallée pour les encourager durant ce confinement!

Merci et bonne St Valentin!


Nicole Leblanc-Dugas

Ma Saint-Valentin

La Saint-Valentin est l’occasion de souligner l’amour avec qui on partage la vie, c’est-à-dire son amoureux ou amoureuse, la famille ou des amis. Pour moi, il s’agit donc de planifier une soirée unique en prenant le temps de gouter aux petits plaisirs de la vie, comme de la bonne nourriture et du temps spécial ensemble. 

Cependant cette année, la pandémie nous oblige tous à adapter nos plans afin de respecter le confinement avec sa bulle à la maison.  Alors, ma soirée romantique est de rester chez moi au chaud, oublier les tracas de la vie pour quelques heures, savourer une fondue, siroter un vin tout en regardant un bon film collé collé avec l’être cher.

Quoi de plus simple et romantique pour une soirée de Saint-Valentin!


Johanne Moreau

Cette année, en ce temps de pandémie, mon rendez-vous idéal de la St-Valentin sera avec ma fille, Breanne! Un bon souper aux fruits de mer accompagné d’un bon vin et suivi d’un succulent gâteau au chocolat réussira cette soirée unique en confinement!


Josée Duquette

Bien réussir une Saint-Valentin en temps de pandémie serait, pour moi et mon conjoint, une journée remplie d’amour, de délicates attentions et de pensées, une activité familiale et un repas bien particulier incluant un bon dessert maison. Passer du temps en famille rempli d’amour… Que demander de plus? Oui oui, avoir la meilleure santé possible…

Il ne faut pas oublier les gens seuls et tous nos amis, j’envoie toujours un message d’amitié personnalisé à tous mes amis et membres de ma famille. Il est important de leur dire que nous pensons à eux et que nous les aimons même si nous ne pouvons pas les voir directement. Cependant, vive FaceTime! lol.

Prendre le temps d’appeler nos proches pour entendre leur voix et leur dire qu’on les aime.


Constance Cyr

Ce samedi 30 janvier, mon mari et moi sommes descendus au lac à temps pour voir le lever de la lune. Quel beau spectacle. Nous nous sommes amusés à hurler (et le chien nous a accompagnés). Quelle belle thérapie. Simple petite sortie en soirée... Ça fait du bien. Notre rêve est de continuer à vivre ces moments simples et plaisants.


Francine Gaudette

Je prévois préparer un délicieux souper aux chandelles, servi sur la table du salon. La maison sera illuminée seulement par la flamme du foyer. Après le souper, c'est une soirée relaxante dans le sauna. Le tout se termine avec un verre de vin bu devant le feu dehors dans notre contenant (fire pit) sur la terrasse. C'est sur qu'il y aura aussi un petit échange de cadeaux et de cartes avec des messages d’amour et des signes d'affection.