Ça y est, les élèves arrivent à l’École publique aux Quatre-Vents de Parry Sound pour cette nouvelle année scolaire qui débute!
Ça y est, les élèves arrivent à l’École publique aux Quatre-Vents de Parry Sound pour cette nouvelle année scolaire qui débute!
Nord-Est ontarien

Une rentrée attendue!

Nombreux sont les élèves et les membres du personnel qui étaient heureux de se retrouver pour une première journée d’école tellement attendue!

Que ce soit le jeudi 2 septembre pour les écoles de la région nord du CSPNE ou le mardi 7 septembre dans le Sud, la communauté scolaire des écoles élémentaires et secondaires débordait de retrouvailles et d’envie d’apprendre.

Le CSPNE et ses écoles s’assurent de respecter les consignes de santé publique afin de veiller à la santé et au bienêtre des élèves et du personnel. Plusieurs protocoles sont mis en œuvre et plusieurs stratégies visent à assurer la sécurité de la communauté scolaire. 

Malgré que cette rentrée est une fois de plus différente de ce que plusieurs espéraient, le fait de pouvoir se rendre à l’école et d’y retrouver la salle de classe, amis et collègues, donne un coup d’envoi positif à cette nouvelle année scolaire.

Bienvenue au CSPNE! Bonne rentrée 2021-2022! 

Quel plaisir pour les élèves de l’École publique Renaissance de Timmins de pouvoir apprendre en salle de classe.
Les Phénix de l’École secondaire publique Odyssée de North Bay s’adonnent aussi à la programmation scolaire tout en respectant les mesures de santé et sécurité, bien entendu. Sur la photo, des élèves pratiquent leurs techniques de golf dans le cadre du cours d’éducation physique.
La communauté scolaire de l’École publique Passeport Jeunesse de Hearst est bien heureuse de pouvoir reprendre la diffusion des émissions de la téléscolaire. Ça commence bien la journée!
À l’École publique aux Quatre-Vents, Hivent le hibou attend, avec grande fébrilité, l’arrivée des élèves lors de la première journée d’école.