Mika est bien concentrée à réaliser la tâche assignée pendant son stage en arts visuels
Mika est bien concentrée à réaliser la tâche assignée pendant son stage en arts visuels

Mon samedi dans les arts

École publique Passeport Jeunesse

C’est avec grande fierté que l’École publique Passeport Jeunesse de Hearst profite d’un partenariat avec le Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO) qui tient un programme artistique de qualité supérieure en virtuel.

«Mon samedi dans les arts» offre depuis le mois d’octobre des cours d’arts aux élèves d’un peu partout en province. Des cours d’arts dans les disciplines suivantes, selon le choix des élèves inscrits : arts visuels, arts médiatiques, musique, danse, petits archets, théâtre ou leadeurship.

Le samedi 12 décembre, les élèves de Passeport Jeunesse auront complété leur série artistique après avoir certainement profité pleinement de l’expertise des artistes du milieu culturel impliqués à la livraison des cours.

Bonne nouvelle! Un deuxième groupe prendra part au programme dès le 9 janvier 2021. Passeport Jeunesse offre gratuitement des inscriptions pour ses élèves. Les parents doivent seulement aviser la direction de l’école de l’intérêt de leur enfant à participer à cette occasion de développement artistique offerte le samedi. Quelques bourses sont encore disponibles pour les élèves de 8 à 14 ans. Premier arrivé, premier servi!

De plus, dans le cadre de ce partenariat, certains membres du personnel enseignant de l’école participent aussi à des formations afin de perfectionner leurs méthodes pour enseigner les arts.

Pour plus de détails quant aux stages «Mon samedi dans les arts», il est possible de visiter le site web de cette initiative du CEAO : https://ceao.cepeo.on.ca/projets-speciaux/mon-samedi-dans-les-arts/

Adèle est tout sourire devant ce qu’elle a créé pendant son cours d’arts visuels du samedi.
Romy est très fière de son œuvre d’art.
Braidy participe à des cours de chant en ligne pendant les activités du samedi.