Dubreuilville

Tamara Pinel de Dubreuilville

Regard sur la jeunesse d’ici

Tamara Pinel est une élève de 12e année à l’École secondaire l’Orée-des-Bois à Dubreuilville. Question de vouloir être engagée dans sa communauté scolaire, Tamara a décidé de se présenter en tant qu’élève conseillère pour le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario. 

Elle raconte que, pour elle, c’est une manière d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une grande organisation et, ainsi, mieux comprendre comment certaines décisions sont prises, surtout à l’époque actuelle. 

Tamara se souvient très bien de sa première présence à une rencontre du Conseil. Elle décrit qu’il y avait beaucoup de gens qui y participaient et que, surtout au début, c’était un peu intimidant. Tous les conseillers adultes semblaient savoir de quoi ils parlaient et Tamara raconte qu’en tant que nouvelle élève conseillère, il était un peu difficile de prendre sa place dans tous ces échanges.  

Mais, c’est en discutant avec Tamara qu’on remarque que son objectif est de faire entendre la voix des élèves et qu’elle est prête à appuyer toutes mesures qui permettraient d’améliorer le bienêtre de ceux-ci.

Tamara est consciente qu’à son école à Dubreuilville, le contexte peut être différent des grandes écoles de Sudbury. Elle souligne que depuis le début de la COVID, les élèves de son école n’ont pas trop vu leur quotidien changer puisque l’école est très grande en relation au nombre d’élèves. Le personnel de l’École secondaire l’Orée-des-Bois a aussi su mettre en place des arrangements qui ont permis une vie scolaire remplie d’activités. 

En parlant d’activités, Tamara se décrit comme étant une personne qui s’émerveille devant les choses toutes simples de la vie, comme par exemple la nature qui l’entoure. Elle aime penser qu’elle deviendra peut-être un jour hôtesse de l’air, ce qui lui permettrait de voyager partout dans le monde et de voir des milliers de gens et de choses qui rassasieront sa grande curiosité. 

Tamara est quelqu’un qui a beaucoup à partager et qui veut se donner les outils et les expériences nécessaires pour atteindre ses objectifs. Toute l’équipe-école est convaincue qu’elle connaitra beaucoup de succès. 

Pour l’instant, elle souhaite se concentrer sur sa dernière année au secondaire pour ensuite poursuivre son petit bout de chemin au Collège Boréal…

Tamara Pinel

Si tu pouvais vivre dans une autre époque, ce serait laquelle? 
«J’aimerais retourner à l’époque des années 1980 pour la musique et la danse.»

Si tu étais un super héros, ça serait qui?
«Spiderman, car il peut tisser des toiles lui permettant de sauter du haut des gratte-ciels pour avoir l’impression de voler.» 

Si tu avais un message pour aider le monde, ce serait quoi?
«De toujours être positif même lorsque c’est plus difficile.»

Profile de Tamara Pinel :
Ta musique préférée : Pop et jazz
Ton site internet favori : Instagram
Ton jeu de société préféré : Monopoly
Ton livre préféré : Hunger Games
Ton sport préféré : Ballon-volant
Ton repas favori : Tacos
Ton dessert favori : Crème glacée
Ton passetemps favori : Lire
Ton idole : Mon père