Le personnel a accueilli les élèves avec adaptabilité et une flexibilité.
Le personnel a accueilli les élèves avec adaptabilité et une flexibilité.

Une rentrée masquée

École secondaire catholique l’Horizon

Débutant le 8 septembre avec de nouveaux protocoles en place, c’était le retour tant anticipé à l’école pour plusieurs élèves de Sudbury, incluant moi-même. Préalable à la rentrée, les parents ont dû prendre la décision d’opter pour l’apprentissage virtuel de leur enfant ou leur permettre de retourner à l’apprentissage présentiel en salle de classe.

Certains exemples de nouvelles mesures sanitaires à l’école comprennent le port de masques, la diminution du nombre de classes par jour, l’installation de plusieurs stations de désinfectant, la création de cohortes ainsi que le respect de la distanciation sociale. Il est important de souligner notre équipe de conciergerie qui travaille de façon acharnée afin de garder notre école propre et sécuritaire.

Du côté administratif, les membres du personnel se démarquent en travaillant sans cesse durant ce temps incertain et en démontrant une adaptabilité et une flexibilité hors pair. Au nom de tous les élèves, je vous apprécie! Merci, merci, merci!

Bref, ce ne fut pas une rentrée traditionnelle avec fanfare et les circonstances de la pandémie pèsent énormément sur les épaules de tous, mais, peu importe, le nid des aigles demeure un lieu d’apprentissage familier et accueillant, que tu sois à la maison ou en apprentissage virtuel.

par Mathieu Simon, élève de la 12e année

Mathieu Simon