Ayao Agbovon en consultation avec une élève
Ayao Agbovon en consultation avec une élève

Une personne ressource pour les nouveaux arrivants du secondaire

Carrefour Options+

Cette année, le Carrefour Options+ est choyé de compter dans son équipe Ayao Agbovon. Enseignant au CSC Nouvelon depuis 2013, M. Ayao partage cette année son expertise en mathématiques et sciences avec les élèves du Carrefour Options+. De plus, dans le cadre de ses fonctions, il appuie les écoles secondaires et les élèves nouveaux arrivants sur le plan de l’accueil, de l’évaluation de la matière et, si nécessaire, de la mise à niveau.

Les élèves ne tardent pas à tisser des liens avec M. Ayao puisque cet enseignant a lui aussi vécu un choc culturel à son arrivée au Canada et a dû s’adapter à un nouveau pays et une nouvelle culture. M. Ayao est un bon modèle puisqu’il comprend et connait le système scolaire africain. Grâce à ses expertises, il aide à placer les élèves nouveaux arrivants au bon niveau afin qu’ils puissent vivre une bonne transition et connaitre du succès au sein de nos écoles. Apprécié pour son cœur d’or, M. Ayao aime rigoler et connait plusieurs mots de divers dialectes africains, ce qui aide à alléger le sentiment de dépaysement des élèves.

Bien que la mise en place d’un enseignant ressource pour les élèves du secondaire issus de l’immigration est un nouveau service au sein du CSC Nouvelon, on constate déjà ses bienfaits. En effet, grâce à M. Ayao, plusieurs nouveaux arrivants profitent d’un appui dans leur parcours scolaire et connaissent du succès.