Des finissants remarquables

En vedette, des élèves d'Espanola, Chelmsford et Sudbury

Chelmsford
École secondaire catholique Champlain
Un modèle remarquable de leadership

Jackson Major

Jackson Major, élève de la 12e année de l’École secondaire catholique Champlain (Chelmsford), est un excellent modèle pour les jeunes de son âge. Toujours de bonne humeur et souriant, il fait preuve de bon comportement, de savoir-faire et de grande courtoisie envers tous. Reconnu de son désir constant d’aider son prochain, Jackson a toujours participé activement aux activités pastorales de l’école afin de venir en aide aux moins fortunés de sa communauté.

Pendant son séjour à l’ÉSC Champlain, Jackson a aussi démontré sa fierté pour la langue française et la culture francophone en participant activement à l’équipe d’impro de l’école. Reconnu pour son esprit d’équipe et son leadeurship remarquables, il cherchait toujours à encourager ses coéquipiers par ses paroles et ses gestes lors des rencontres sportives. De plus, Jackson était beaucoup apprécié pour sa capacité d’animer les foules en tant que mascotte de Champlain.

Sudbury
Carrefour Options+
Un finissant apprécié pour sa ténacité et son excellence

Tristan Larouche

Tristan Larouche est un finissant qui se distingue au Carrefour Options+ en raison de sa réussite scolaire, mais surtout par sa ténacité. Jeune homme extrêmement poli et gentil avec tous ceux et celles qui l’entourent, Tristan se comporte toujours de façon exceptionnelle non seulement à l’école, mais aussi dans la communauté. La rétroaction positive reçue de son superviseur lors d’un placement en éducation coopérative en atteste. 

Tristan est également persévérant dans ses études et excelle surtout dans les mathématiques et les sciences. Cette année, il s’est distingué en étant récipiendaire de la bourse Vision du Conseil scolaire catholique Nouvelon et la bourse ADFO / APDN-O (Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes/Association des personnes à la direction du Nouvelon). De plus, Tristan recevra la bourse d’admission au Collège Boréal, où il débutera la prochaine étape de sa formation scolaire en septembre dans le programme Techniques du génie électrique. Félicitations Tristan pour ton beau travail! On te souhaite beaucoup de succès dans tes futures aventures!

Espanola
École secondaire catholique La Renaissance
Des efforts remarquables

Dean McNichol

Un élève se démarque habituellement par ses réussites scolaires et ses contributions à son école. Cependant, durant les quatre années à l’École secondaire catholique La Renaissance (Espanola), c’est surtout en raison de ses efforts remarquables que Dean McNichol s’est distingué. Ayant vécu de nombreuses épreuves au cours de sa vie, Dean a émerveillé son entourage scolaire avec sa résilience. Tandis que plusieurs se seraient résignés à leur sort, son ouverture d’esprit et son positivisme lui ont permis de surmonter les obstacles avec grande maturité et motivation. Son développement personnel a été remarquable.

Dean est maitre de son parcours et a bien trouvé sa place cette année dans un placement en études coopératives (COOP) qui deviendra sous peu son emploi lors de ses études au niveau postsecondaire. Dean est un modèle exemplaire de détermination et de résilience. Les Lynx sont extrêmement fiers du cheminement parcouru par cet élève. Félicitations Dean!