Julie Béchard
Julie Béchard

Une femme de Timmins à la tête du futur Centre de santé

Le futur Centre de santé communautaire de Timmins a trouvé sa première directrice générale en la personne de Julie Béchard. Elle entrera en fonction le 21 mai.

Mme Béchard est la directrice générale et fondatrice du Centre Passerelle pour femmes à Timmins depuis 2005. Elle a de l’expertise en santé grâce à technique en travail social obtenu au Collège Boréal et son baccalauréat en psychologie de l’Université de Hearst. Elle a également fait partie du conseil d’administration de l’Hôpital de Timmins et d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes. Elle a obtenu le Prix du Procureur général de l’Ontario pour son travail au Centre Passerelle.

« Tous les postes que j’ai occupés depuis mes études ont été dans le domaine des services aux gens de Timmins. Je crois que, sans le savoir, je me préparais à relever le défi d’un centre de santé communautaire », déclare la nouvelle directrice générale.

« En cette période de démarrage, notre centre a besoin d’une personne capable de faire avancer des dossiers prioritaires tels le choix d’un emplacement physique, l’embauche du personnel médical et administratif et la coopération avec les autres intervenants locaux en santé. Nous croyons que madame Béchard fera un excellent travail », affirme le président du conseil d’administration du CSCT, Pierre Bélanger, par voie de communiqué.

North Bay

Celle qui a porté pendant longtemps le projet de maison de soins palliatifs à North Bay reviens sur ce travail de longue haleine et la présente controverse.
Val Rita-Harty

Pour une première fois, la municipalité de Val Rita-Harty a tenu un marché des fermiers hivernal dans son centre communautaire nouvellement rénové, au plaisir de nombreux acheteurs.
Grand Sudbury

L’intimidation et le harcèlement à l’endroit de la communauté LGBTQ de Sudbury se sont récemment accrus, au point où Fierté Sudbury Pride a cru nécessaire d’attirer l’attention sur la situation.
Haileybury

L’ancien restaurant du centre-ville de Haileybury, le Café Météor Bistro, s’est transformé cette année, mais pas dans la direction envisagée par ses propriétaires lors d’une première réunion publique le 24 mars.