Le dessins de Mila Mulock
Le dessins de Mila Mulock

Un premier concours de design de macaron du Carnaval

Pour la première fois dans l’histoire du Carnaval des Compagnons, le macaron aura été conçu par un enfant de la communauté francophone de North Bay.

Mila Mulock, une élève de la troisième année de l’École publique Héritage, a remporté le concours de design du 57e macaron de l’évènement. Le Centre culturel Les Compagnons a récemment invité les élèves des quatre écoles de langue française de la ville à participer à ce concours afin de développer un emblème représentatif du Carnaval de 2020. L’image de Mila a été sélectionnée parmi 221 soumissions et sera publiée à la une du programme souvenir officiel de l’évènement. Les dessins des huit finalistes feront partie d’une exposition artistique à la galerie W.K.P. Kennedy pendant la durée du Carnaval. (É.B.)

Des participants au concours de dessin pour le macaron.

Finalistes
Serenaty Chevrier - maternelle, École élémentaire catholique St-Raymond
Éva Lemelin - jardin, École élémentaire catholique St-Raymond
Max Labonté-Voyer - 1re année, École élémentaire catholique St-Vincent
Vesper Sheridan - 2e année, École élémentaire catholique St-Raymond
Mila Mulock - 3e année, École publique Héritage
Mikayla Zuckaukas - 4e année, École publique Héritage
Rhea Kaufman - 5e année, École élémentaire catholique Saints-Anges
Abriele Boire - 6e année, École élémentaire catholique St-Vincent

North Bay

Celle qui a porté pendant longtemps le projet de maison de soins palliatifs à North Bay reviens sur ce travail de longue haleine et la présente controverse.
Val Rita-Harty

Pour une première fois, la municipalité de Val Rita-Harty a tenu un marché des fermiers hivernal dans son centre communautaire nouvellement rénové, au plaisir de nombreux acheteurs.
Grand Sudbury

L’intimidation et le harcèlement à l’endroit de la communauté LGBTQ de Sudbury se sont récemment accrus, au point où Fierté Sudbury Pride a cru nécessaire d’attirer l’attention sur la situation.
Haileybury

L’ancien restaurant du centre-ville de Haileybury, le Café Météor Bistro, s’est transformé cette année, mais pas dans la direction envisagée par ses propriétaires lors d’une première réunion publique le 24 mars.