L’équipe gagnante de l’É. S. Macdonald-Cartier
L’équipe gagnante de l’É. S. Macdonald-Cartier

Une saison bannière pour Macdonald-Cartier en basketball

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur
Les Panthères de l’École secondaire Macdonald-Cartier sont parmi les équipes maitresses du circuit féminin de basketball de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (FASSO).

La fin de semaine dernière, au gymnase de l’École secondaire catholique Jean Vanier de Welland, la formation sudburoise a remporté la finale de la ronde de consolation des équipes du niveau A.

Les Panthères ont commencé la compétition jeudi avec une victoire par une très mince marge de 33-32 face aux Loups de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité d’Oakville. Le lendemain, en début de journée, les joueuses de Macdonald-Cartier ont été victimes d’une défaite de 48-29 aux mains des Pioneers de l’école London Christian High. Toutefois, les Panthères ont rebondi avec une victoire de 44-20 contre les Lions de l’académie George Stewart Henry de Toronto.

Samedi, elles ont remporté leurs deux dernières parties de l’année 42-26 face à Sainte-Trinité en demi-finale et par la maque de 39-31 en finale contre les Crusaders du Collège Nicholson Catholic de Belleville.

Pour leur part, les Falcons de Marathon, une équipe jumelée de joueuses de l’École secondaire Cité-Supérieure et de l’école Marathon High, se sont inclinées à trois reprises lors de ce tournoi de fin de saison. Les Falcons ont perdu 50-23 contre les Royals de l’École secondaire catholique Ernest-Joseph Lajeunesse de Windsor, 52-20 contre les Crusaders de l’école St-Mary Catholic High de Brockville et 29-23 contre Sainte-Trinité.

Championnat AA

Les Flammes de l’École secondaire catholique Thériault de Timmins reviennent du championnat AA de basketball de Kingsville avec une fiche de deux victoires et une défaite. La formation franco-ontarienne a battu les Titans de l’école All Saints Catholic Secondary de Whitby 52-16 et les Cavaliers de l’école Kingsville District High 53-33. Les Flammes ont cependant perdu 52-31 face aux Spartans de l’école Mother Teresa de London.

Les Flammes de l’École secondaire catholique Thériault de Timmins