Une Franco-Sudburoise avec l’équipe nationale de soccer

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

Une joueuse de soccer originaire de Sudbury, Cloé Lacasse, pourrait bientôt représenter le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo. L’ancienne élève de l’École secondaire Macdonald-Cartier fait partie des 26 athlètes qui prennent part à des entrainements de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer.

Depuis déjà quelques mois, Cloé Lacasse tente de se tailler une place dans l’alignement de la formation canadienne qui ira compétitionner au Japon. Elle et ses nouvelles coéquipières ont récemment disputé des matchs préparatoires au Royaume-Uni contre le pays de Galles et l’Angleterre. 

Seulement 18 joueuses seront retenues pour les Jeux de Tokyo. L’attaquante espère être parmi celles qui porteront le maillot rouge et blanc du Canada lors de cette compétition internationale. 

«Je suis excitée à chaque fois que j’ai l’opportunité de représenter le pays dans lequel j’ai grandi — l’endroit où j’ai appris à pratiquer le soccer, explique-t-elle. Bien sûr, je veux leur montrer de quoi je suis capable et ce que je vais apporter à l’équipe. Je réalise que ceci est une immense opportunité.  Montrer à quel point le Canada est talentueux sur la scène mondiale du soccer et je veux toujours faire partie de ça.»

Cloé Lacasse

Cloé a une passion pour le soccer depuis un très jeune âge. Elle a commencé sa carrière dans une ligue Timbits lorsqu’elle n’avait que trois ans.

L’ancienne joueuse des Panthères de Macdonald-Cartier a depuis évolué avec plusieurs formations aux États-Unis, en Islande et maintenant au Portugal. Elle espère qu’elle pourra réaliser un de ses rêves d’enfance cet été et continuer sa progression dans le sport.

«Chaque athlète a des rêves et des aspirations dans sa carrière. Un de mes rêves s’est réalisé lorsque j’ai eu la chance d’être appelé à jouer avec équipe Canada. Maintenant que j’ai réalisé cela, je dois continuer et construire sur ce rêve», dit-elle

«Obtenir cette opportunité de représenter le Canada est un honneur et un plaisir. C’est quelque chose auquel j’aspire depuis longtemps. Cela ne fait que valider le travail que j’ai mis dans ma carrière au fil des ans. Je suis juste reconnaissante pour l’opportunité et pour toutes les personnes qui m’ont aidée à arriver à ce moment.»

Les Jeux olympiques d’été devraient se dérouler du 23 juillet au 8 aout au Japon.