Une année d’apprentissage pour l’Horizon au baseball

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

La saison de l’équipe masculine de baseball des Aigles de l’École secondaire catholique l’Horizon a pris fin avec une défaite en demi-finale contre les Alouettes du Collège Notre-Dame. Les Aigles se sont inclinés 11-2 face à leurs rivaux franco-ontariens de l’Association athlétique des écoles secondaires de Sudbury (AAESS) le mercredi 20 octobre au complexe sportif Terry Fox.

Les joueurs et le personnel de l’Horizon peuvent partir la tête haute. Le club a été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires et de gagner de l’expérience précieuse sur le terrain.

«La saison des Aigles de l’Horizon a super bien été. On a eu quelques défaites, mais la plupart des joutes ont été bien jouées. Tous les élèves ont pu participer et aider [l’équipe] à gagner quelques matchs. Nous avons fini en troisième place», explique l’entraineur de l’Horizon, Chad Dubreuil.

«En tant qu’équipe, on avait plusieurs élèves de la 9e année. C’est définitivement un début pour notre école. On va être une équipe très forte et on va être capable de compétitionner avec les meilleures équipes de la ligue.»

Quatre joueurs de l’Horizon se sont démarqués au cours de la campagne de 2021 : Justin Dandenault (9e), Nicolas Delcourt (9e), Ryan Michaud (12e) et Andrew Noël (11e). Ils ont tous assumé un rôle de leadeurs sur le banc, lors des pratiques et dans le vestiaire. 

Les Alouettes de Notre-Dame vont pour leur part affronter les Cards du Collège St-Charles en finale de l’AAESS. Le match sera disputé au complexe Terry Fox le mercredi 27 octobre à 17 h 30.