Caleb Serré
Caleb Serré

Un joueur de hockey franco-ontarien prend la route du Wisconsin

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

Caleb Serré, un ancien capitaine des Beavers de Blind River, poursuivra sa carrière de hockeyeur au sud de la frontière canado-américaine. Le joueur a été retenu par les Blue Devils du campus de Stout de l’Université du Wisconsin — une formation membre de la troisième division de l’Association nationale des sports collégiaux des États-Unis (NCAA). (É.B.)

Le diplômé de l’École secondaire catholique Jeunesse-Nord, Caleb Serré devait faire ses études à l’Université Laurentienne et en même temps évoluer dans l’uniforme des Voyageurs. Le programme de hockey masculin a cependant été une des victimes des compressions de l’établissement.

Caleb a disputé quatre saisons dans la Ligue de hockey junior A du Nord de l’Ontario (NOJHL) avec l’équipe de sa ville natale. En 242 matchs, l’attaquant a marqué 269 points en saison régulière et 19 lors des séries éliminatoires.

Il a été finaliste pour le prix de joueur le plus utile de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) en 2019-2020.

Tout juste avant l’annulation de la campagne de 2020-2021, Caleb Serré devait intégrer l’alignement des Lynx de Nipissing Ouest de la Ligue de hockey junior A du Grand Métropolitain (GMHL).