Jordyn Bartolomucci poursuit son entrainement pendant l’été.
Jordyn Bartolomucci poursuit son entrainement pendant l’été.

Jordyn Bartolomucci veut être prête pour la prochaine saison

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur
La coureuse de fond de Timmins continue son entrainement pendant l'été.

Une athlète de l’École secondaire catholique Thériault, Jordyn Bartolomucci, tente de se garder en forme cet été dans l’éventualité qu’il y ait une saison d’athlétisme et de course de fond cet automne.

Bientôt en 12e année, la coureuse franco-ontarienne espère profiter de sa dernière année pour terminer son passage chez les Flammes sur une note positive.

Depuis l’annulation de la saison d’athlétisme ce printemps, Jordyn s’entraine de façon régulière et autonome afin d’être prête. Elle ne perd pas de vu les compétitions régionales et les championnats provinciaux qui pourraient l’attendre à l’automne.

«Je m’entraine dehors pour de longues périodes de temps et je suis en train de bâtir la base pour ma saison de course de fond pour être prête [à courir] des distances de six kilomètres au mois de septembre, s’il y a encore une saison», affirme-t-elle.

L’équipe de course de fond des Flammes de l’É.s.c. Thériault de l'année dernière.

«C’est plus difficile de rester motivée, mais j’ai parfois une de mes coéquipières avec qui je cours quelques fois, ce qui m’aide à ne pas être toute seule».

«Je pense que c’est une période de temps où il faut rester positif. Il ne faut pas juste s’entrainer pour notre équipe, mais aussi pour nous-mêmes, pour rester actif et pour notre santé et bienêtre. J’ai vécu quelques blessures au cours de ma vie où que j’aie dû rester optimiste pour l’entrainement. Il fallait que je prenne plus de temps pour guérir de mes blessures».

La saison dernière, Jordyn s’est classée au deuxième rang à la rencontre sur invitation Frère R. Saumur de Timmins, au tournoi sur invitation de l’école Timiskaming District Secondary et au championnat régional de l’Association athlétique du Nord-Est de l’Ontario (AANEO). Au championnat de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (FASSO), elle a terminé sa course de 6 000 mètres en 51e place.

Elle espère également poursuivre sa carrière d’athlétisme et de course de fond lors de ses études postsecondaires.

Jordyn Bartolomucci