Les Patriotes de Franco-Cité
Les Patriotes de Franco-Cité

De belles performances au championnat de golf

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur
NOSSA

Les francophones ont été nombreux à avoir bien frappé la balle au championnat régional de golf de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA). Le 29 septembre, au terrain de golf Stoneridge d’Elliot Lake, Zoé Asselin du Collège Notre-Dame, Ben Hickey de l’École secondaire du Sacré-Cœur de Sudbury et le quatuor de Scott Hatton, André Mondoux, Mathieu Savignac et Todd Violette de l’École secondaire catholique Franco-Cité de Sturgeon Falls se sont classés parmi les trois meilleurs athlètes et équipes de leur division respective.

Zoé Asselin est maitresse de l’épreuve féminine en 2021. Elle a frappé seulement 102 coups et a récolté la médaille d’or. L’adolescente va représenter le Collège Notre-Dame et la NOSSA au championnat provincial de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (FASSO) le 13 et 14 octobre au terrain de golf Sawmill de Fenwick, près de Welland.

Zoé Asselin du Collège Notre-Dame

Ben Hickey a manqué de peu une participation à cette compétition de fin de saison. Malgré sa performance de 79, il a perdu le bris d’égalité avec son rival sudburois, Atom Thususka de l’école Lockerby Secondary. Il s’est contenté d’une médaille de bronze.

Ben Hickey de l’École secondaire du Sacré-Cœur de Sudbury

La délégation de Franco-Cité a pour sa part terminé sa saison en troisième place par équipe. Les quatre joueurs ont eu un pointage combiné de 349.