Courir pour se Souvenir

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur

Les étudiantes en Promotion de la santé au Collège Boréal organisent le prélèvement de fonds Courir pour se Souvenir. Les fonds récoltés lors de l’activité du 7 novembre seront remis à l’organisme #IVEGOTYOURBACK911 et pour la bourse de mérite destinée aux étudiantes du programme.

L’organisme #IVEGOTYOURBACK911 a été choisi «car il appuie plusieurs autres petits organismes et initiatives qui aident les travailleurs des services d’urgences qui souffrent du trouble de stress posttraumatique (TSPT)», indique la coordonnatrice du programme Promotion de l’activité physique et de la santé, Emilie Lacroix. Ils aident aussi bien les soldats que les premiers intervenants.

«De plus, depuis la pandémie, ils offrent aussi de l’appui à tous les gens qui travaillent dans le système de la santé et qui sont affectés par le TSPT», ajoute Mme Lacroix, également une des professeurs-organisatrices de la course.

Alors que 80 % des fonds recueillis seront dirigés vers cet organisme, le 20 % restant sera destiné au fonds qui finance la bourse de mérite remise une fois par année à un ou une diplômé.e du programme lors de la cérémonie de collation des grades en juin. 

Les participants à la collecte de fonds peuvent courir ou marcher pendant 1, 5 ou 10 kilomètres. Ils peuvent aussi choisir de le faire dans les sentiers du Collège Boréal la journée même ou en virtuel chez eux. Les frais d’inscription sont de 30 $ pour les adultes, 20 $ pour les étudiantes et 15 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

L’inscription et tous ces choix doivent être faits en ligne avant le 24 octobre pour ceux qui veulent participer à distance et avant le 6 novembre pour ceux qui se présenteront au Collège Boréal le 7 novembre.