Karen Van Nest
Karen Van Nest

Cinq athlètes du Nord qui iront aux Jeux paralympiques

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

L’équipe paralympique du Canada compte quatre athlètes provenant du Nord de l’Ontario qui feront compétition au Japon. Karen Van Nest, Whitney Bogart, Meghan Mahon, Rob Shaw et Jessica Tuomela vont représenter leur pays aux Jeux paralympiques d’été de Tokyo qui se dérouleront du 24 aout au 5 septembre.

Karen Van Nest 58 ans, représentera son pays pour une sixième fois sur la scène internationale. La paratireuse du Nipissing a participé aux Jeux de Sydney (Australie) en 2000, d’Athènes (Grèce) en 2004, de Pékin (Chine) en 2008, de Londres (Royaume-Uni) en 2012 et de Rio de Janeiro (Brésil) en 2016. Karen occupe présentement le 27e rang dans le classement mondial féminin en arc à poulies.

Meghan Mahon (25 ans) de Timmins et Whitney Bogart (35 ans) de Marathon sont deux joueuses de goalball qui participent à leurs deuxièmes et troisièmes jeux paralympiques, respectivement. Elles ont remporté deux médailles de bronze aux Jeux parapanaméricains en 2015 et 2019. 

Meghan Mahon

Whitney Bogart faisait également partie de l’équipe canadienne qui a gagné deux médailles d’or au Championnat du monde (en 2006 et 2011) et une autre médaille de bronze en 2015. L’équipe canadienne de goalball s’est classée cinquième aux Jeux de Londres (au Royaume-Uni) en 2012 et sixième aux Jeux de Rio de Janeiro (au Brésil) en 2016.

Whitney Bogart

Rob Shaw (31 ans) de North Bay est un joueur de tennis en fauteuil roulant. Lors de sa première compétition sur la scène internationale en 2019, il a remporté l’or aux Jeux parapanaméricains au Pérou. Il participe à sa première compétition paralympique.

Rob Shaw

Jessica Tuomela de Sault-Ste-Marie aura 38 ans lorsqu’elle participera à ses quatrièmes jeux paralympiques. La nageuse et triathlonienne a gagné la médaille d’argent en nage libre lors des Jeux de Sydney (en Australie). Elle a également pris part aux Jeux d’Athènes (en Grèce) en 2004 et aux Jeux de Pékin (en Chine) en 2008.

Jessica Tuomela