Au tour de l’OCAA de reprendre ses activités

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur
L’Association des sports collégiaux de l’Ontario (OCAA) reprendra ses activités au mois de septembre, mais avec très peu de participants du Nord.

Les dirigeants d’une majorité des institutions postsecondaires ont conclu un accord qui va permettre la tenue de plusieurs compétitions sportives à l’extérieur.

Les Cougars du Collège Sault sont toutefois la seule formation provenant du Nord-Est de la province qui a confirmé sa participation pour la première moitié de la saison 2021-2022. Le Golden Shield du Collège Cambrian, qui a en temps normal des équipes inscrites en course de fond et au soccer, a choisi de ne pas prendre part aux matchs et aux tournois de l’OCAA.

Pour leur part, les Vipères du Collège Boréal et les Panthers du Collège Canadore ne participent habituellement pas aux compétitions sportives de l’automne.

Les Cougars seront hôtes du championnat de golf de l’OCAA du 20 au 22 septembre. L’équipe nord ontarienne va recevoir la visite de plusieurs formations — le Collège Confederation de Thunder Bay, Collège Durham d’Oshawa, Collège Fanshawe de London, Collège Georgian de Barrie, Collège Humber de Toronto, Collège Niagara, Collège St-Clair de Windsor, Collège St-Lawrence de Kingston et l’Université Lakehead, campus d’Orillia.

Au soccer, les équipes féminines et masculines du Collège Sault disputeront un total de six matchs en saison régulière contre les Huskies du Collège George Brown, les Hawks du Collège Humber et le Sting du Collège Seneca (tous de Toronto).

Les Cougars amorceront leur saison au Collège Seneca le 18 septembre.