Algonquin et Horizon sont maitres au football

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

Les Barons de l’École secondaire catholique Algonquin de North Bay et les Aigles de l’École secondaire catholique l’Horizon de Val Caron sont les championnats de football de leur région respective.

Les Barons ont vaincu les Bears de l’école St-Joseph Scollard Hall 24-3 dans la finale des garçons séniors samedi au complexe sportif Steve Omischl de North Bay. La formation franco-ontarienne soulève le trophée de l’Association du sport scolaire du district de Nipissing (NDA) pour la première fois depuis 1981.

Les Barons disputeront le championnat de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA) contre les Colts de l’école Korah Collegiate & Vocational le samedi 13 novembre à Sault-Ste-Marie.

Pour leur part, les Aigles de l’Horizon sont maitres de la division B du circuit de football drapeau féminin de l’Association athlétique des écoles secondaires de Sudbury (AAESS). L’Horizon a gagné in extrémis 15-14 contre les Golden Gators de l’école Bishop Alexander Carter Catholic Secondary le vendredi 5 novembre au complexe sportif James Jerome.

Les joueuses de l’Horizon devront toutefois se contenter de cette seule bannière, car aucune compétition régionale ou provinciale ne sera présentée au niveau de la NOSSA ou de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (FASSO).

Photo : Éric Boutilier