Toutes les écoles de l'Ontario fermées jusqu’au 5 avril

Les grands moyens pour contrer le COVID-19.

Le gouvernement de l’Ontario vient tout juste de demander aux conseils scolaires de fermer toutes les écoles élémentaires et secondaires financées par le gouvernement de l’Ontario du 14 mars au 15 avril inclusivement dans l’objectif de réduire les risques de propagation de la COVID-19.

«Afin de contrôler la propagation du virus, et s'appuyant sur les recommandations du Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, et des membres de la table de commandement sur la COVID-19, le ministère de l'Éducation a émis un arrêté ministériel visant la fermeture de toutes les écoles publiques de l'Ontario pour une période de deux semaines suivant le congé de mars», déclarent le premier ministre Doug Ford, la vice-première ministre et ministre de la Santé, Christine Elliott, et le ministre de l'Éducation, Stephen Lecce par voie de communiqué.

L’Ontario est devenu cette semaine la province avec le plus grand nombre de cas de la maladie au Canada. Le nombre de cas est cependant encore loin de ce que l’on a pu voir dans certains pays d’Europe. L’Ontario semble déterminé à prévenir à tout prix une épidémie.

Greenstone — Longlac

Pour former la relève et encourager les jeunes à s’intéresser à la politique, la municipalité nord-ontarienne de Greenstone invite chaque année deux élèves-conseillers à se joindre aux réunions du conseil municipal.
Éditorial

Ce qui s’annonçait être une autre course à deux, entre conservateurs et libéraux, pour les élections fédérales est en train de se transformer.