L'aréna de Sturgeon Falls
L'aréna de Sturgeon Falls

Nouvelle politique pour les noms d’actifs municipaux

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

La Municipalité de Nipissing Ouest adoptera bientôt un règlement afin d’élaborer un processus à suivre pour traiter les demandes de noms pour les actifs municipaux. Les dirigeants veulent en quelque sorte avoir une politique claire et équitable quant aux demandes faites par des résidents ou des partis prenants qui aimeraient qu’une rue ou un édifice porte le nom d’une personne vivante ou décédée.

Dorénavant, lorsque le nom d’une personne ou d’un organisme sera avancé, la municipalité va exiger des renseignements sur la candidature de l’individu ou du regroupement en question. La suggestion devra répondre à plusieurs critères, dont une image positive à l’égard de Nipissing Ouest et une importance géographique, historique, culturelle, autochtone ou sociale pour l’édifice, l’installation ou le terrain en question.

«Le conseil n’avait aucune politique pour traiter ces demandes et celle-ci avait été identifiée en tant que besoin pour procéder avec la demande reçue pour commémorer monsieur Marcel Labbé», explique la mairesse de Nipissing Ouest, Joanne Savage.

La famille Labbé avait récemment présenté une demande de nom pour rebaptiser l’aréna de Sturgeon Falls. M. Labbé a été conseiller municipal pendant 31 ans et son cheval de bataille a longtemps été de fournir des espaces récréatifs aux résidents, surtout aux enfants.

«La politique va être adoptée au Conseil à notre réunion du mois d’aout avec certaines  modifications identifiées hier soir. Par après, le Conseil va être en mesure de finaliser  la demande reçue par la famille Labbé», confirme Joanne Savage.