Roland Dutrisac
Roland Dutrisac

Décès d’un ancien conseiller de Rayside-Balfour

La voix du Nord
La voix du Nord
Le Voyageur
Roland Dutrisac a été élu conseiller municipal de Rayside-Balfour en 1997.

Roland Dutrisac, qui a été élu conseiller municipal de Rayside-Balfour en 1997, est décédé à l’âge de 81 ans à la Villa St-Gabriel le 7 février. Il a également encouragé et appuyé son épouse, Evelyne Dutrisac, pendant les années où elle a été conseillère municipale du Grand Sudbury.

M. Dutrisac est né à Sudbury, mais est passé par Ottawa, Azilda et finalement Chelmsford. Ingénieur civil, il aimait étudier et a fréquenté l’Université Laurentienne, l’Université d’Ottawa, l’université Ryerson et l’université Queen’s. 

Sa passion pour aider ses concitoyens dépassait la politique, car il a aussi été Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb et membre du Club Richelieu de la Vallée. Il avait ses racines et la culture canadienne-français à cœur. Il a participé à l’organisation de plusieurs activités culturelles et communautaires, telles que Le Festin des coureurs de bois, le Réveillon, le Bal des Filles du Roy, et plusieurs carnavals pour la Ville de Rayside Balfour.

En mémoire de Roland «Rolly», la famille Dutrisac demande que les dons soient fait à Community Council of Care Villa St-Gabriel Fund. Les chèques peuvent être envoyés à Café Héritage, P.O. 1534, Azilda (Ontario) P0M 1B0.