Photo : Éric Boutilier
Photo : Éric Boutilier

De nouveaux critères pour les pancartes électorales

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

La Ville de North Bay compte faire quelques révisions à son règlement municipal entourant l’emplacement des affiches électorales. Les candidats et les partis politiques devront se soumettre à de nouvelles règles pour avoir la permission de mettre leurs affiches sur des terrains publics.

Les pancartes ne pourront être montées que dans trois endroits publics précis : au parc Lee (entre les avenues Judge et James), au parc Thomson (sur le côté de la rue Fisher) et près du viaduc de la rue Main (entre la rue Oak jusqu’à l’avenue Judge). Les candidats auront droit à deux affiches à chaque endroit.

La proposition ne s’applique pas aux panneaux affiches sur des terrains privés.

Le règlement municipal pourrait entrer en vigueur dès le 16 novembre si les élus de North Bay approuvent la résolution. Elle serait donc en effet lors des élections provinciales de juin 2022.

La Ville veut surtout minimiser les risques de confusion qui pourraient se produire lorsque les candidats du niveau municipal, provincial et fédéral ont à vérifier et à suivre différentes règles qui, présentement, se retrouvent dans trois documents séparés.