COVID-19: «Préparez-vous à rouvrir», demande Doug Ford aux entreprises

Et on considère permettre les déplacements vers les chalets

Le premier ministre ontarien Doug Ford a tenu à lancer un message à l’industrie du commerce au détail lors de sa conférence de presse, lundi.«Préparez-vous à rouvrir. Procurez-vous de l’équipement de protection», a lancé le premier ministre aux entreprises de l’Ontario, qui pourraient rouvrir dans «deux, trois ou quatre semaines».

Doug Ford a aussi mentionné que la province mettre en place une stratégie de dépistage aléatoire, une mesure importante pour le redémarrage de l’économie, selon les autorités sanitaires.

Par ailleurs, le premier ministre a changé de ton quant aux déplacements vers les chalets. Jusqu’à la semaine dernière, M. Ford demandait à la population de ne pas se rendre au chalet, afin de ne pas mettre à risque et affaiblir les petites municipalités. Des maires avaient fait part de leurs inquiétudes face à cette situation.

Lundi, il a indiqué avoir l’intention d’organiser une conférence téléphonique avec ces maires de municipalités composées de chalets. Il dit comprendre que pour plusieurs de ces municipalités, les revenus proviennent principalement des vacanciers, et qu’il ne peut pas garder les portes fermées indéfiniment pour les propriétaires.