Collin Bourgeois n’aura pas de rue à son nom
Collin Bourgeois n’aura pas de rue à son nom

Pas de rue au nom de Collin Bourgeois

Un règlement municipal l’en empêche

La rue sur laquelle sera installé le crématorium de la maison funéraire Théorêt-Bourgeois ne portera pas le nom Bourgeois. Le conseil municipal de Nipissing Ouest a plutôt opté pour nommer la nouvelle rue de son développement route Industrial Park lors de la réunion du 15 juillet.

En fait, la municipalité a récemment adopté un règlement qui l’empêche de donner le nom d’une personne toujours en vie à une rue ou une route, sauf si cette personne est le développeur d’une nouvelle subdivision. Ce n’est pas le cas du crématorium — et Collin Bourgeois est toujours vivant —, qui fait plutôt partie d’une subdivision industrielle développée par la municipalité elle-même.

Le conseil a cependant compris l’urgence de donner un nom à la rue afin que la nouvelle construction soit branchée à l’électricité et au gaz naturel. La proposition officielle devrait être adoptée prochainement, mais elle n’était pas à l’ordre du jour de la réunion du 21 juillet.

North Bay

Celle qui a porté pendant longtemps le projet de maison de soins palliatifs à North Bay reviens sur ce travail de longue haleine et la présente controverse.
Val Rita-Harty

Pour une première fois, la municipalité de Val Rita-Harty a tenu un marché des fermiers hivernal dans son centre communautaire nouvellement rénové, au plaisir de nombreux acheteurs.