Une soirée de musique et d’humour

Avec Reney Ray et Stef Paquette

L’auteure-compositrice-interprète Reney Ray et l’artiste multidisciplinaire Stef Paquette partageront la scène du Centre Récréatif de Sturgeon Falls le 8 février. Reney Ray présentera une version acoustique des chansons de son premier album tandis que Stef Paquette présentera son spectacle d’humour.

Une première partie à saveur de folk

Originaire de Kapuskasing, Reney Ray a lancé son album éponyme en 2018 et a également été demi-finaliste du Festival international de la chanson de Granby la même année. L’auteure-compositrice-interprète a récemment offert une prestation à la 39e édition de Contact Ontarois, un évènement de Réseau Ontario qui rassemble annuellement des diffuseurs de spectacle à Ottawa.

«J’ai trouvé ça super amusant. Je trouve que c’est une belle expérience et je trouve que c’est bien que Réseau Ontario fait ça pour montrer le talent franco-ontarien. Nous sommes allés en trio, on a fait cinq chansons et le public répondait bien, donc je suis bien contente d’y avoir été», indique l’artiste.

Sa carrière artistique sera très occupée lors des prochains mois. En plus de travailler sur un deuxième album, qui sera lancé à la fin de l’année, elle fera une tournée dans les écoles du Nord de l’Ontario afin de présenter son spectacle dans le cadre d’une conférence sur la prévention du suicide. De plus, Reney Ray fera une tournée avec Martin Deschamps ainsi qu’avec les neuf autres artistes qui ont participé à l’enregistrement de son nouvel album, Comme je suis.

«C’est un gros pas pour ma carrière, parce que non seulement je vais tourner avec les gens qui ont participé à l’album puis avec Martin, mais je vais gagner beaucoup d’expérience de gros spectacles dans de grosses salles. Il y a beaucoup de grands publics qui vont rencontrer qui je suis puis je suis pas mal contente que Martin m’ait donné cette opportunité», explique-t-elle.

Ajouter l’humour à son répertoire

Connu pour sa musique et comme comédien à la télévision, Stef Paquette a commencé à présenter des spectacles d’humour en 2017. Depuis ce temps, l’artiste sudburois a eu l’occasion de faire une tournée dans l’Est canadien avec Michel Thériault, un auteur-compositeur-interprète qui ajoute de l’humour à ses spectacles de musique. Bien que ce ne soit pas la première fois qu’il présente un spectacle d’humour en plateau double avec un spectacle de musique, il applaudit le Conseil des arts du Nipissing-Ouest (CANO) d’avoir choisi de présenter deux artistes franco-ontariens lors d’une même soirée.

«Je sais comment c’est difficile de tourner et de se faire connaitre, puisque personne n’achète des albums et les salles de spectacle ont de la misère à vivre aussi et à remplir les salles. Je pense qu’on devrait avoir de plus en plus de plateaux doubles, de donner une plateforme à deux artistes franco-ontariens en même temps et de donner la chance à la foule de découvrir deux artistes différents, mais qui représentent la francophonie ontarienne», partage-t-il.

Les billets pour le spectacle sont disponibles à www.lecano.ca.