Quatre ambassadeurs du français

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur
Quatre jeunes Franco-Ontariens honorés par le CNFS

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) a remis ses prix de leadeurship en matière d’offre active des services de santé et des services sociaux en français et quatre futurs professionnels du Nord de l’Ontario font partie des récipiendaires.

Marie-France Daigle du Collège Boréal, Samuelle Dallaire de l’Université de Hearst, Tyler Pretty de l’Université Laurentienne et Désirée Pelletier Bordeleau du Collège La Cité ont chacun été récompensés et reconnus pour leurs contributions envers le mieux-être des communautés francophones en situation minoritaire.

Marie-France Daigle
Postdiplôme, échographie diagnostique, Collège Boréal

Marie-France a prouvé son dévouement, sa volonté et sa bienveillance lorsqu’elle a décidé de revenir aux études. Technologue en imagerie médicale, elle voulait essayer d’avoir de meilleures interactions avec ses patients et maitriser les technologies émergentes dans le domaine de l’échographie diagnostique. De plus, elle reconnaissait l’importance des services de santé en français en milieu minoritaire.

Samuelle Dallaire
Baccalauréat, arts spécialisés en psychologie, Université de Hearst

Samuelle est une personne qui s’est engagée à être au service de sa communauté. Étudiante de troisième année, elle a accompagné plusieurs étudiants tout au long de leur parcours à l’université afin de les aider à s’intégrer dans le Nord de l’Ontario. Elle a également participé à une planification stratégique pour l’immigration francophone en Ontario et a travaillé à titre d’adjointe à la recherche au Centre régional de recherche et d’intervention en développement économique et communautaire.

Tyler Pretty
Baccalauréat, sciences infirmières, Université Laurentienne

Tyler est passionné par la francophonie dans le milieu de la santé. Étudiant de troisième année, il travaille de façon bénévole pour améliorer la qualité de vie sur le campus de l’Université Laurentienne et ailleurs dans le Grand Sudbury. Tyler a été entre autres ambassadeur de la Clinique du coin, bénévole à Horizon Santé-Nord et moniteur d’été pour accompagner des enfants atteints d’un cancer ou d’une leucémie.

Désirée Pelletier Bordeleau
Programme de thérapie respiratoire, Collège La Cité

Désirée est une Franco-Ontarienne native de Timmins. Elle est une ambassadrice dans le domaine de la santé au sein de son ancienne école secondaire. Elle tente de sensibiliser les jeunes au sujet de l’importance de poursuivre ses études postsecondaires en français et d’assurer qu’il y ait un niveau de parité et d’équité par rapport à l’offre active de services de soins.