Dolorès Bélanger lors de son 60e anniversaire de mariage.
Dolorès Bélanger lors de son 60e anniversaire de mariage.

Le Club Accueil d’Azilda perd une fondatrice

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur

L’une des fondatrices du Club Accueil Âge d’Or d’Azilda n’est plus. Dolorès Bélanger est décédée le 28 aout à l’âge de 95 et demi. 

Mme Bélanger a eu une vie bien remplie, vie qu’elle a passée dans la région de Rayside-Balfour. Le Voyageur avait eu la chance de s’entretenir avec elle en mars de cette année. À ce moment, elle vivait encore seule dans son appartement de la Place Champlain.

Après le décès de son époux Roméo en 2005, elle s’était appliquée à écrire ses mémoires qu’elle a intitulées C’est toute une vie à vivre. Simplement pour ne pas oublier les beaux moments de sa vie et pour partager ses souvenirs avec sa famille. 

Avec son  époux, ils ont été propriétaires d’une station-service au cœur d’Azilda et Roméo était l’un des fondateurs de la Place Champlain.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Carmen (Paul Cousineau), Pauline (Sheryl Ackerman), Raymond et Ronald. Elle est prédécédée par son époux et ses deux fils Gérald (2010) et Bernard (1976). Ses sept petits-enfants, ses huit arrière-petits-enfants et son premier arrière-arrière-petit-enfants, qu’elle avait eu la chance de connaitre, s'ennuieront d’elle.

La famille remercie tous ceux qui l’ont appuyé et qui l’ont aidé au cours des dernières années : Sue Gladu Edman, tante Claire, Gisèle Morin, Hélène Rhéaume et Claudette Deschamps.