Débarque ton don

C’est Mardi je donne — prévoyez votre don de samedi au Centre de santé communautaire

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury et l’Association des jeunes de la rue organisent la campagne Débarque ton don pour aider les jeunes sans-abris avant le temps des Fêtes.

Débarque ton don comprend deux volets. Le premier est pour des dons en argent qui serviront à l’achat de vêtements, de produits, d’un déjeuner ou d’un sac cadeau. Jusqu’au 5 décembre, les dons peuvent être faits en ligne (santesudbury.ca/debarque-ton-don) ou par chèque.

Le deuxième volet donne tout son sens au nom de la campagne. Le 5 décembre, les trois emplacements du Centre de santé accepteront des dons d’articles entre 9 h et 12 h. Les vêtements acceptés sont des bas, des mitaines, des foulards, des tuques, des sous-vêtements neufs (pour homme principalement) et des bas de pyjama (taille petit ou moyen). Les produits d’hygiène personnelle acceptés sont le dentifrice et les brosses à dents, la crème à raser, des rasoirs neuf, du déodorant, du shampoing, des peignes et des brosses à cheveux, des serviettes sanitaires et du savon.

Depuis 2019, le Centre de santé gère le programme Community Outreach de l’Association des jeunes de la rue. Ce programme des services comme des services de santé et de premiers soins, d’intervention en cas de suicide, de l’aiguillage vers des ressources communautaires et du transport vers les services essentiels. Il voit aussi à la distribution de couvertures, de vêtements, de collations et des produits personnels.

Depuis le 1er octobre, le centre de santé a ouvert un centre de jour pour les sans-abris dans ses locaux du chemin Frood. C’est un espace sécuritaire qui offre un déjeuner, un accès à internet, des services d’aiguillage et des services de logement pour les gens vulnérables. (C.P.)