Changement de plans forcé, mais bien en marche pour le 25e du Collège Boréal

Philippe Mathieu
Philippe Mathieu
Le Voyageur
Plus de détails au cours des prochaines semaines

Le Collège Boréal aurait dû célébrer son 25e anniversaire en septembre 2020. Bien que la pandémie ait mis les freins aux plans originaux du collège, une célébration virtuelle est en préparation. Le collège a décidé de célébrer en trois axes qui seront livrés au cours de l’année. 

Le premier sera une série d’entrevues menées par l’Association des anciens et des anciennes du Collège Boréal. Ils parleront à «25 anciens du collège ainsi que 25 employeurs, des diplômés», explique le directeur des communications, planifications stratégiques et relations gouvernementales, Marc Despatie. 

Le deuxième axe sera composé de 13 capsules vidéos en partenariat avec la TFO «qui va parler de l’histoire de Boréal, qui nous sommes, comment nous sommes et pourquoi nous sommes ici à Boréal, dit le directeur. Ce sera vraiment pour célébrer toutes les constructions de Boréal dans ces 25 dernières années dans la communauté franco-ontarienne.» Le collège diffusera ces capsules d’ici à juin. 

Marc Despatie

Le troisième et dernier axe sera une soirée de 90 minutes qui sera diffusée sur le web avec du «contenu pour célébrer le Collège Boréal», annonce M. Despatie. Il s’agira d’un mélange des entrevues et des capsules des deux premiers axes avec d’autres entrevues et témoignages. De plus, il y aura trois chansons du Collège Boréal qui seront réinterprétées par un groupe musical. 

Les dates de diffusion et de publication de certains détails liés à la célébration du 25e anniversaire du Collège Boréal seront dévoilées dans les prochaines semaines.