Denyse de Bernardi et le cadeau qu’elle reçut du conseil d’administration du CFN pour la remercier de ses nombreuses années de dévouement.
Denyse de Bernardi et le cadeau qu’elle reçut du conseil d’administration du CFN pour la remercier de ses nombreuses années de dévouement.

31 ans de service bien compté

Claire Pilon
Le Voyageur
Denyse de Bernardi a pris sa retraite du Centre de formation de Nipissing

Après 31 ans comme directrice au Centre de formation de Nipissing (CFN), Denyse de Bernardi quitte le centre pour entreprendre une nouvelle vie : celle de retraitée.

«J’ai toujours été libre et appuyé par les membres du conseil d’administration d’entreprendre les projets qui me permettait de m’épanouir et d’aider les étudiants à faire de même. J’ai eu la possibilité de communiquer avec les membres du personnel des autres centres, surtout les petits centres du Nord, qui voulaient des conseils», raconte-t-elle.

Son plus grand plaisir a été de voir grandir et s’épanouir les étudiants. Elle a démontré un engagement et une passion sans pareil dans tout ce qu’elle a entrepris. Son leadeurship, son esprit visionnaire et son dynamisme auront certainement marqué la communauté francophone de Nipissing Ouest.

Les projets ont été nombreux. Elle se souvient avec bonheur des cinq années pendant lesquelles centre a organisé Nez Rouge pour la communauté. «Nous avons travaillé plusieurs heures, mais nous avons eu beaucoup de plaisir en aidant plusieurs personnes», dit-elle. Ce projet a aussi donné au groupe beaucoup de visibilité.

Mme de Bernardi quitte le 23 octobre pour Limoges, où se trouve la majorité de sa famille, mais elle n’a rien d’autre de planifier pour le moment. «J’espère me reposer pour quelques jours avant d’entreprendre d’autres projets.» Elle part seule, car son mari est décédé en avril de cette année.

Lors de l’assemblée générale annuelle, les membres du conseil d’administration lui ont remis en guise de reconnaissance une horloge grand-mère. Le conseil d’administration félicite et remercie Mme de Bernardi pour sa contribution à l’épanouissement de l’éducation des adultes dans l’Ontario français. Le conseil est heureux d’accueillir Guylaine Pagé-Hammond comme nouvelle directrice.