Donald Obonsawin et Michel Dupuis lors du 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien.
Donald Obonsawin et Michel Dupuis lors du 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien.

Un des pionniers du drapeau franco-ontarien chancelier de l’Université de Sudbury

L’Université de Sudbury nomme Donald Obonsawin au poste de chancelier pour un mandat de trois ans. M. Obonsawin est surtout connu de la communauté francophone pour avoir été l’un des membres fondateurs du comité qui a organisé le premier lever du drapeau franco-ontarien à l’Université de Sudbury le 25 septembre 1975. Il est également membre de la Première nation abénakise d’Odanak. (J.C.)

Conseiller et administrateur d’expérience, entre autres dans la fonction publique, Donald Obonsawin compte plus de 45 ans d’expérience au sein d’organismes à but non lucratif. Il siège présentement comme vice-président de la Société de gestion des déchets nucléaires et comme membre du conseil d’administration du Musée canadien de l’immigration du Quai 21.

«Le projet de l’Université de Sudbury répond au profond désir qu'a exprimé la communauté francophone. Je suis honoré de pouvoir me joindre à l’équipe afin de réaliser ce rêve que j’ai moi-même porté à l’époque où j’étais étudiant», déclare-t-il par voie de communiqué.

Il prend le relai de Gérald Michel, qui devient le tout premier chancelier émérite de l’Université de Sudbury. 

Donald Obonsawin lors du 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien.