Jhonel Morvan
Jhonel Morvan

Nouveau surintendant de l’éducation au CSC Nouvelon

La voix du Nord
La voix du Nord
Le Voyageur

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon annonce l’embauche de Jhonel Morvan comme surintendant de l’éducation. Il entrera en poste le 1er novembre.

Dans ce poste, M. Morvan entre autres responsable de la mise en œuvre des orientations stratégiques du conseil, du bienêtre et de la réussite des élèves. «Riche de plus de 15 années d’expérience en gestion éducationnelle, Jhonel tiendra un rôle d’avant-plan dans notre planification stratégique et au fonctionnement de l’ensemble du Conseil», affirme le directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon, Paul Henry.

M. Morvan a une longue expérience en éducation à Haïti et au Canada. Il a été chargé de cours et professeurs dans diverses universités, enseignants à l’élémentaire et au secondaire, directeur d’école, directeur pédagogique de l’Institut d’enseignements et de leadeurship, agent d’éducation au ministère de l’Éducation de l’Ontario et chef d’Unité des politiques relatives au curriculum au ministère. Il complète en ce moment un certificat en droits de la personne pour les professionnels de l’éducation de la Osgoode Hall Law School de l’Université York et un doctorat à l’Université Brock en leadeurship éducationnel et études de politiques portant sur le leadeurship des directions d’écoles et l’équité en mathématiques. (J.C.)