La bibliothèque East Ferris
La bibliothèque East Ferris

L’heure du conte, version plein air

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

La bibliothèque municipale d’East Ferris a fait quelques changements à son activité L’heure du conte au cours de l'été afin de permettre aux enfants et à leurs familles de passer du temps loin de leurs écrans d’ordinateur et de leurs tablettes. Les organisateurs ont décidé de présenter des sessions de lecture en français à l’extérieur pendant le mois d’aout.

Chaque deuxième mercredi, les enfants de tous les âges pouvaient s’assoir sur une chaise ou sur un tapis dans la cour de la bibliothèque pour écouter une histoire lue par un membre du personnel. En respectant les mesures sanitaires de la santé publique, les participants peuvent non seulement développer leur imaginaire, mais également leurs habiletés d’art et de créativité après la session de lecture.

«L’heure du conte est une activité qui était assez populaire dans les années passées que les enfants aiment lire et faire des activités après. Toutes nos activités sont dehors parce qu’on a un nombre limité de personnes qui peuvent entrer. On jouit de la belle température quand on le peut», explique la responsable du programme d’été de la bibliothèque municipale d’East Ferris, Josée Perron.

«Le bricolage a rapport avec le livre qu’on est en train de lire. Ça garde les enfants occupés. Ça les implique dans l’activité, plus que d’écouter l’histoire. Ils ont la chance de faire quelque chose qui a rapport à l’histoire ou le compte qu’on a lus cette journée-là.»