Les résidences de l'Université Laurentienne
Les résidences de l'Université Laurentienne

Laurentienne acquiert un programme de Huntington

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur
Le programme de gérontologie change d’institution

L’Université Laurentienne et l’Université Huntington ont conclu une entente pour transférer le programme de Gérontologie (programme anglais) de Huntington à la Laurentienne. Cette entente ne change rien à la dissolution de la Fédération, mais permettra aux étudiants inscrits en Gérontologie de terminer leur diplôme. Les nouvelles inscriptions seront également acceptées.

«Les étudiants actuellement inscrits en gérontologie pourront demeurer dans le même programme et les nouveaux étudiants seront admis dans le cours ordinaire», indique le communiqué. 

C’est là la bonne nouvelle pour le directeur du département, le Dr Krishnan Venkataraman. Il est «reconnaissant que mes étudiants puissent terminer le programme qu’ils ont commencé».

Le Dr Venkataraman dit ne pas avoir été informé des négociations à l’avance et il a été «un peu» surpris par l’annonce. «Je ne peux pas supposer quelles étaient les raisons, mais non, on ne nous a pas informés de cette négociation.»

Au cours des neuf dernières années, il raconte que le département a mis de plus en plus de morceaux en ligne, si bien que le programme peut maintenant être entièrement suivi en ligne. «Clairement, nous avons réussi à créer un programme attrayant», lance  Dr Venkataraman. 

En contrepartie, il est aussi beaucoup plus facile à transférer. La Laurentienne confirme qu’il s’agit seulement d’un transfert de cours et de matériel de la version en ligne. Le conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne et le conseil d’administration de l’Université Huntington ont déjà approuvé la transaction.

Le changement prendra effet le 1er mai et le programme sera intégré à la Faculté des Arts de l’Université Laurentienne. Les négociations continuent entre les deux universités pour l’échange possible de services «que les parties jugent avantageux».

Le site de l’Université Huntington décrit le programme comme une combinaison de la science, de la psychologie et de la sociologie pour étudier une des populations les plus en croissance au Canada. 

Les autres programmes offerts à Huntington sont Communications, Études religieuses et Théologie. Huntington est une université anglophone.