Répondre au besoin de jouer dans l’eau

Philippe Mathieu
Philippe Mathieu
Le Voyageur
Un couple francophone trouve un marché sous-exploité.

Suivant le proverbe du groupe rock canadien Trooper, Splash N Go Adventure Parks est ici «pour du bon temps, pas pour longtemps». Détenu et géré par deux francophones originaires de Chelmsford, Chantal Charrette et Mike Lafrenière, le parc d’aventure aquatique Splash N Go Adventure Parks est stationné en aout sur le lac Vermillion à Chelmsford. Il y restera jusqu’au 29 aout, plus longtemps que prévu initialement.

L’entreprise a installé son parc pour la première fois cet été dans le coin de Niagara Falls. Il voyagera continuellement au cours des prochaines années, comme un cirque. Jusqu’à présent, le plan est de rester dans le Nord. L’année prochaine, le couple prévoit amener l’attraction dans quatre villes de la région qu’ils ne veulent pas encore révéler.

Au départ, l’idée était simple : répondre à une forte demande dans un endroit où il y a peu ou pas de concurrence. «Il n’y a rien dans le Nord de l’Ontario qui est proche d’être un parc aquatique, explique Mike Lafrenière. Alors, on s’est mis ensemble pour créer une entreprise qui donne au monde ce qu’ils cherchent.»

L’attraction principale est le très grand parc d’aventure aquatique mobile gonflable. Le parc dispose de plusieurs parcours qui permettent différents niveaux de défi pour les participants. Jusqu’à 120 participants à la fois peuvent être sur la structure.

«En ce moment, le téléphone n’arrête pas de sonner. C’est vraiment excitant de voir que le monde aime vraiment le parc», explique Chantal. Charrette.