Bruno Michel, membre du conseil du Foyer Inner-City Home
Bruno Michel, membre du conseil du Foyer Inner-City Home

Le Foyer Inner-City recherche des gens courageux

Philippe Mathieu
Philippe Mathieu
Le Voyageur
Fast to Feed aura lieu le 23 octobre

L’organisme à but non lucratif Foyer Inner-City est à la recherche de participants pour sa collecte de fonds annuelle Fast to Feed. L’évènement aura lieu le 23 octobre et on demande aux participants de jeuner pendant 24 heures avant 11 h le 24 octobre.

Les fonds recueillis grâce à cette initiative seront utilisés pour le programme de banque alimentaire d’urgence. «On espère avoir 200 ou 300 personnes qui sont prêtes à jeuner», dit un des membres du conseil du Foyer, Bruno Michel. L’année passée, ils ont recueilli 41 000 $ et ont été capables de soutenir, en moyenne, 764 ménages chaque mois et 1100 enfants avec les fonds.

Cette année, ils espèrent amasser 40 000 $. Mais avec la pandémie qui empêche les gens de faire du porte-à-porte, ils doivent trouver plus de participants que l’an dernier. «On demande aux participants de respecter les règlements et de demander à leur petit cercle social d’envoyer de l’argent», dit-il.

«Je vous mets au défi de vivre ce que c’est d’avoir faim en jeunant pendant 24 heures et en approchant la famille, les amis et les autres en leur demandant de s’engager pendant que vous jeunez. Veuillez nous aider à aider les autres dans le besoin», dit le président du conseil, Joe Drago.

Les formulaires d’engagement sont disponibles chez A&J Home Hardware (469, rue Bouchard), chez Inner-City Home (251, sur rue Elm), sur le site web innercityhome.com ou en composant le 705-675-7550.

Le foyer demande aux participants d’emmener leurs fonds recueillis le samedi 24 octobre dès 11 h au United Steel Workers 6500 Hall au 66, rue Brady.