Jason et Lianne Roy au Marché des fermiers de la rue York
Jason et Lianne Roy au Marché des fermiers de la rue York

La pandémie crée des occasions d’affaires

Lise Dugas
Lise Dugas
Le Voyageur
Valley Organic Blends

Des produits organiques fabriqués localement, voilà ce qu’offre Valley Organic Blends. Au cours de la pandémie, Jason et Lianne Roy en ont profité pour concocter des recettes pour la création de leurs produits. Puisque plusieurs entreprises étaient fermées en raison de la pandémie, ils en ont profité pour fabriquer des paniers de produits pour la fête des Mères, ce qui a été une réussite. Par la suite, ils ont ajouté d’autres produits et se sont lancés en affaires. 

Ils sont parfois présents au Marché des fermiers de la rue York et y vendent entre autres des baumes à lèvres, des beurres et des gommages corporels, des savons, des écrans solaires, du chasse-moustique et le populaire «Stay Sane Itch Stick», un bâton pour supprimer les démangeaisons causées par les piqures de moustiques.

L’idée de créer leur entreprise est survenue lorsque cette dernière a voulu vendre des produits organiques dans son salon de coiffure à la maison.

La pandémie a cependant compliqué l’acquisition de contenants pour leurs produits. Ils sont à la recherche de nouveaux contenants. En plus, puisque les salons de soins spas et esthétiques étaient fermés, c’était un grand défi d’assurer la distribution de leurs produits dans ces endroits.

Même si Jason et Lianne Roy rêvent de faire connaitre leurs produits partout en province, ils apprécient pouvoir passer du temps en famille avec leur fils et gérer l’entreprise du même coup.

L’origine du nom de l’entreprise : Valley, parce que la famille Roy demeure à Hanmer; Organic, parce que les produits sont biologiques; et Blends, parce que les produits sont un mélange d’ingrédients de haute qualité.

Jason et Lianne Roy au Marché des fermiers de la rue York