Quelques-unes des bières récompensées.
Quelques-unes des bières récompensées.

Houblons d’or

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur
Plusieurs bières brassées dans le Nord récompensées

Les brasseries nord-ontariennes se sont très bien démarquées dans le cadre des Ontario Brewing Awards 2020, particulièrement celles qui appartiennent à des francophones, soit Stack, Full Beard et Whiskeyjack.

La brasserie sudburoise Stack a remporté la médaille d’or pour ses bières La Cloche et Impact dans les catégories Bière belge forte et Ambrée sure de style européen, respectivement. Ils ont aussi remporté l’argent pour leur IPA Expansion Sour et leur bière américaine Nickel City.

La jeune brasserie sudburoise 46 North a remporté l’argent dans la catégorie Lager internationale pour la bière Guera.

La brasserie Whiskeyjack de Haileybury a remporté l’or dans la catégorie Blanche américaine avec A Reason du live et la bière belge Ta-Beer-Wit ainsi que l’argent pour la bière ambrée Abitibi Amber.

La brasserie Full Beard de Timmins a remporté l’argent dans la catégorie Bière historique pour sa Bearded Prospector Cream Ale, aussi l’argent dans les Bières américaines sauvages pour la Twisted WhisKers Sour Series Strawberry Rhubarb Pie et le bronze pour la bière ambrée The Lion’s Mane (inspirée par le super héros de Timmins, Auric of the Great White North).

La brasserie Gateway de North Bay a remporté l’argent pour sa bière fermentée alternative 137 Rye Pale Ale et le bronze pour sa Lager ambrée Européenne North Star Rauchbier.

Plus de 400 soumissions avaient été reçues pour la compétition.