Du Zumba pour un espoir paralympique

Un studio d’entrainement de la région du Nipissing espère aider un athlète à réaliser son rêve de participer aux prochains Jeux paralympiques de Tokyo.

L’entraineuse de Zumba de North Bay Roxanne Gauthier tentera de recueillir plus de 1 000 $ avec un séance bénéfice de Zumba afin d’appuyer Dave Innes dans sa quête pour devenir membre de l’équipe canadienne d’aviron.

Lynn Boissonneault et Dave Innes

M. Innes, un ancien combattant qui se retrouve maintenant en fauteuil roulant, voudrait être parmi ceux qui iront représenter leur pays aux Jeux de 2020 qui seront présentés au Japon. Par contre, il doit franchir plusieurs étapes importantes, dont le financement de sa propre campagne, avant de pouvoir se rendre en Asie. Mme Gauthier a donc décidé de lui donner un coup de main en faisant une session de Zumba le 30 novembre dans le gymnase de l’École secondaire publique Odyssée.

«Nous tenons à participer à une séance de Zumba de 90 minutes pour recueillir autant d’argent que possible. Les couts dépassent 40 000 $, alors n’importe quel montant qu’on peut prélever pour lui ça serait bien apprécié. Les fonds de cette classe iront directement [combler les] besoins de Dave Innes, justement pour l’aider à défrayer les couts de son entrainement, son changement de régime alimentaire, son canoë et [la réparation de] ses rames», indique Mme Gauthier.

«Il doit se classer parmi le top trois au pays pour pouvoir se qualifier pour les Jeux paralympiques. Il a encore une course à disputer au Brésil, en février, mais il ne reçoit aucune aide du gouvernement [tant qu’il n’est pas qualifié].»

«Dave est de North Bay et nous venons de souligner le jour du Souvenir. Il est un vétéran, mais il se retrouve dans un fauteuil roulant. Il aurait donc besoin de l’appui de la communauté», poursuit-elle.

Les frais d’inscriptions ne sont que 20 $ à la porte le jour de l’évènement. La séance de Zumba comprendra entre autres de la musique latine venant de différents pays. Il y aura aussi des instructrices qui pourront aider les participants avec la chorégraphie.

North Bay

Celle qui a porté pendant longtemps le projet de maison de soins palliatifs à North Bay reviens sur ce travail de longue haleine et la présente controverse.
Val Rita-Harty

Pour une première fois, la municipalité de Val Rita-Harty a tenu un marché des fermiers hivernal dans son centre communautaire nouvellement rénové, au plaisir de nombreux acheteurs.
Grand Sudbury

L’intimidation et le harcèlement à l’endroit de la communauté LGBTQ de Sudbury se sont récemment accrus, au point où Fierté Sudbury Pride a cru nécessaire d’attirer l’attention sur la situation.
Haileybury

L’ancien restaurant du centre-ville de Haileybury, le Café Météor Bistro, s’est transformé cette année, mais pas dans la direction envisagée par ses propriétaires lors d’une première réunion publique le 24 mars.