Des photos pour le 115e anniversaire de la paroisse St-Jacques

La paroisse St-Jacques de Hanmer célèbre son 115e anniversaire cette année. Pour souligner l’évènement, le comité de planification des célébrations invite les paroissiens à se faire photographier afin de réaliser un annuaire paroissial.

Selon une des membres du comité, Julie Gavan, la paroisse veut produire un petit quelque chose de spécial pour souligner le 115e anniversaire. «Notre objectif est de célébrer notre jubilé de différentes façons au cours de l’année», dit-elle. En plus de l’annuaire, le comité prévoit entre autres un déjeuner à la salle paroissiale le 16 février, une messe anniversaire le 3 mai lors de la fête de St-Jacques et piquenique familial en juin.

Les personnes qui acceptent de participer au projet de l’annuaire sont priées d’inscrire le nom et leurs coordonnés sur des feuilles à l’arrière de l’église jusqu’au 2 février. «À la suite de cela, les membres du comité de planification communiqueront avec elles pour déterminer l’horaire des séances de photos.»

Les photos seront prises par la compagnie de photographe IPC Canada. Les séances de photos auront lieu à la paroisse entre le 16 et le 20 mars et seront d’une durée d’environ une demi-heure. Chaque participant recevra gratuitement une photo de famille de 8x10 ainsi qu’un annuaire contenant toutes les photos. «Cette excellente chance vous donnera l’occasion de vous procurer des photos supplémentaires qui seront un précieux souvenir pour les plus jeunes aussi bien que les plus vieux», ajoute Mme Gavan.

Le responsable de la paroisse, le père Basile Agré, encourage tous les paroissiens à participer à ce projet. «Nous avons besoin de vous tous, jeunes et âgés, couples et célibataires, famille avec ou sans enfant, afin de ce projet un succès.»

Selon les membres du comité de planification, cet album sera un outil utile qui renforcera la communauté chrétienne.

North Bay

Celle qui a porté pendant longtemps le projet de maison de soins palliatifs à North Bay reviens sur ce travail de longue haleine et la présente controverse.
Val Rita-Harty

Pour une première fois, la municipalité de Val Rita-Harty a tenu un marché des fermiers hivernal dans son centre communautaire nouvellement rénové, au plaisir de nombreux acheteurs.
Grand Sudbury

L’intimidation et le harcèlement à l’endroit de la communauté LGBTQ de Sudbury se sont récemment accrus, au point où Fierté Sudbury Pride a cru nécessaire d’attirer l’attention sur la situation.
Haileybury

L’ancien restaurant du centre-ville de Haileybury, le Café Météor Bistro, s’est transformé cette année, mais pas dans la direction envisagée par ses propriétaires lors d’une première réunion publique le 24 mars.