Visite virtuelle d’un musée et d’une galerie du Nipissing

Ce musée a une collection sur les quintuplées Dionne

Le Musée du patrimoine de Callander et la galerie d’art Alex Dufresne ont récemment lancé une nouvelle application qui permet de visiter virtuellement leurs collections respectives. L’été dernier, un appareil photo qui capte des images dans un format de 360 degrés a été utilisé pour filmer l’intérieur du musée et de la galerie.

Dorénavant, les amateurs d’histoire et d’art du monde pourront effectuer des marches virtuelles dans les différentes salles et couloirs de l’ancienne maison du docteur Allan Dafoe — le médecin d’enfance des jumelles Dionne — et visionner les nombreuses œuvres qui se retrouvent à l’intérieur. Une chose de plus à faire pendant l’isolement social.

Un volet francophone a aussi été envisagé dans un avenir rapproché. Les promoteurs du Musée de Callander et de la galerie Alex Dufresne vont procéder à la traduction de chacune des inscriptions des artéfacts et pourraient éventuellement offrir à la communauté francophone la possibilité d’écouter une tournée audio dans la langue de Molière.

La visite virtuelle de la portion du Musée du patrimoine de Callander sur les quintuplées Dionne
Grand Sudbury

La prochaine production du Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO), Le club des éphémères, est une nouvelle collaboration avec l’auteur Alain Doom.