Une comédie de talents et d’habiletés

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur
Grouille ou Rouille présente T’as-tu du talent toé?

Une nouvelle comédie de la troupe de théâtre communautaire Grouille ou Rouille du Témiksmaing ontarien sera bientôt à l’affiche dans la salle de spectacle de l’Église St-Jean-Baptiste d’Earlton. Intitulée T’as-tu du talent toé?, cette pièce raconte l’histoire d’une douzaine de participants qui veulent remporter un concours de talents.

Depuis plusieurs mois, les membres ont travaillé et consacrés de nombreuses heures à la réalisation de cette production originale du président de la Troupe Grouille ou Rouille, Éric Brazeau. Les amateurs suivront entre autres le parcours de chacun des personnages qui, à tour de rôle, feront évaluer leurs performances exagérées par des juges.

«Il va avoir plusieurs talents qui vont être sur scène, dont une petite fille qui participe à la compétition T’as-tu du talent toé. Il y a aussi une diva, un hypnotiseur, une personne avec une marionnette, un monologue entre deux personnes, bref toutes sortes de talents», explique la porte-parole de la troupe, Céline Duguay.

«Il n’y a pas vraiment de personnage principal, mais nous avons deux juges et un maitre de cérémonies qui seront continuellement sur la scène. En dernier, nous arriverons pour nommer le gagnant de cette compétition-là» et une surprise attend les spectateurs.

«C’est depuis mois de septembre qu’on essaie de mettre ça ensemble. Nous sommes toujours en train de pratiquer et d’essayer de la perfectionner. On a beaucoup de son et de musique qui entre là-dedans pour les talents. Le timing est donc bien important sur ce côté-là. C’est à ne pas manquer, parce que ça va être extrêmement drôle.»

La pièce T’as-tu du talent toé? sera présenté les 21 et 22 février et une dernière fois dans le cadre du Festival des Folies Franco-Fun du Témiskaming, au début du mois de mai.