Le groupe Infusion en 2018.
Le groupe Infusion en 2018.

Un de perdu, un de trouvé

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur
C’est le temps de s’inscrire à La Brunante

Les jeunes musiciens ont peut-être perdu le festival Quand ça nous chante, mais quelques chanceux pourront tout de même participer à La Brunante. Pour la première fois, elle s’associe avec la Nuit émergente pour offrir une occasion de performance grand public aux trois groupes ou artistes qui seront sélectionnés.

Les trois artistes-mentors ont été dévoilés pour l’édition 2020. Il s’agit de Stef Paquette, Tricia Foster et Shawn Sasyniuk. 

Stef Paquette n’a plus besoin de présentation. L’artiste multidisciplinaire n’en est pas à sa première participation en tant que formateur pour La Brunante.

Tricia Foster est originaire de Cochrane et la musique fait partie de sa vie depuis sa jeunesse. Elle a remporté l’édition 1998 de La Brunante avec son groupe, Constraste, et a par la suite enregistré trois albums. 

Shawn Sasyniuk est originaire de North Bay. Lorsqu’il monte sur scène, on peut aussi bien le voir à la batterie, à la guitare ou à la mandoline, et ce, dans le même spectacle. 

Ces trois artistes d’expérience prendront chacun sous leurs ailes un groupe ou un artiste à Sudbury du 25 au 27 mars afin de les aider à raffiner trois de leurs créations musicales. Les participants offriront ensuite chacun une performance pendant la Nuit émergente le 27 mars au Collège Boréal.

En plus de développer leurs habiletés et leur portfolio musical, les finalistes recevront un cachet pour leur prestation. Le transport pour les groupes extérieurs et l’hébergement seront également payés.

Pour s’inscrire, les jeunes artistes doivent soumettre leur candidature avant le vendredi 28 février à l’adresse productions@lanuit.ca. Les candidatures doivent inclure trois chansons en français.