André Laforge, Michel Laforge et Mathieu Landry forment le trio sudburois Telecolor.
André Laforge, Michel Laforge et Mathieu Landry forment le trio sudburois Telecolor.

Telecolor lance son deuxième album par étape

Philippe Mathieu
Philippe Mathieu
Le Voyageur

Telecolor a lancé Fleur sur les plateformes numériques le 28 mai, le premier extrait de leur deuxième album, Chamades. Ils lanceront une chanson chaque mois jusqu’au lancement de l’album de 12 pistes en novembre. 

Le trio sudburois est heureux d’être de retour sur la scène musicale avec un suivi de leur premier album, Lumia (2017). Ce deuxième opus a été enregistré en 2019. «À la sortie de l’album, ça va faire déjà un peu plus de 2 ans que nous avons complété l’enregistrement», dit le batteur Mathieu Landry. 

«On voulait le lancer l’été passé. Mais avec la pandémie, ça ne faisait plus de sens de pitcher ça. On ne pouvait pas aller en tournée, on ne pouvait plus vendre des albums aux shows, alors c’était difficile», explique Michel Laforge. De plus, André Laforge, le troisième membre du groupe et frère de Michel, est devenu père en 2020. 

L’album aborde quatre thèmes : l’émerveillement, la vie après la mort, le temps et les hauts et bas d’un sens d’appartenance. Le trio a également collaboré avec des poètes pour complémenter le processus musical. 

Bien qu’ils ne soient pas vus en personne au cours de la pandémie, ils ont été capables de travailler chacun chez soi en partageant des idées et enregistrements à partir de leur studio à la maison. «En tant que band, on s’est vu peut-être deux fois. Mais, on s’est vu beaucoup en Zoom!», dit Mathieu Landry en riant. 

Le groupe affirme que le processus de création et d’enregistrement continue toujours. «On continue à écrire de chez nous. Tranquillement, mais pas vite», affirme Michel Laforge. 

L’image pour la chanson <em>Fleur</em>