Philippe Poirier
Philippe Poirier

Retour au bercail pour Philippe Poirier

Lise Dugas
Lise Dugas
Le Voyageur

Franco-ontarien originaire de Hanmer, Philippe Poirier est de retour dans la région en tant que fondateur et directeur artistique de la compagnie théâtrale Porchlight Theatre Company, «un organisme canadien d’arts théâtraux à but non lucratif qui met fortement l’accent sur le renforcement de la culture de nos communautés sur scène», explique-t-il. 

«Nous suivons trois principes directeurs : inspirer, créer et développer l’intérêt pour les arts de la scène en produisant des productions communautaires exceptionnelles et en favorisant un lieu de naissance pour de nouvelles œuvres», poursuit Philippe Poirier. 

La troupe s’apprête d’ailleurs à présenter sa première production cette semaine, Opening Night écrite par le dramaturge canadien Norm Foster. «Les bouffonneries folles commencent alors que Jack et Ruth Tisdale célèbrent leur 25e anniversaire de mariage avec une soirée au théâtre. C’est un rêve devenu réalité pour Ruth et une imposition pour Jack qui serait plutôt à la maison à regarder les World Series. Cependant, après les évènements sur scène et en dehors de cette nuit fatidique, leur vie et celle des personnes impliquées dans la production sont irrémédiablement modifiées», décrit Philippe Poirier. 

Opening Night sera présentée du 28 au 31 octobre à Blezard Valley dans le théâtre du groupe La Gang à Popa, situé au 2891, rue Martin. Pour obtenir les quelques billets qui restent, visitez https://www.showpass.com/opening-night-by-norm-foster-2/.

Le comédien Jimmy Parsons interprète Michael Craig dans <em>Opening Nigh</em><em>t</em>.
Violet Landrie et Jason Paul dans les rôles de Libby Husniak et Clayton Fry dans <em>Opening Nigh</em><em>t</em>.

Philippe Poirier possède plus de 10 ans d’expérience en art de la scène. Il a un diplôme en beaux-arts de Ryerson Theatre School ainsi qu’un diplôme avec distinction en interprétation cinématographique de Humber College. En théâtre professionnel, il a participé à Twelfth Night en 2010 (Rukus Magazine), Hometown en 2011 (Blyth Theatre Festival), Starting Over en 2012 (Bad Dog Theatre), Projet actif en 2013-2014 (Mixed Company Theatre), The Shoemaker and His Wife en 2014-2015 (Little Red Theatre) et Opening Night en 2015 (Centre d’art du Québec). 

Il a aussi obtenu quelques rôles à l’écran. Il a participé aux séries télévisées V-Wars en 2018 (Netflix Original Television) et Carter, également en 2018 (Sony Pictures Television). Du côté des longs métrages, il a fait partie de la distribution de Project Ithaca en 2018 (Universal Pictures) et il a tenu le rôle de Charles dans le film franco-ontarien Noël en boîte (Distinct Features & SandBay Entertainment, Inc.). 

Philippe Poirier et Heather Bowden