Le nouveau directeur général des Compagnons, Arnaud Claude
Le nouveau directeur général des Compagnons, Arnaud Claude

Recrutement d’un dirigeant aux Compagnons

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

Les Compagnons des francs loisirs ont un nouveau directeur général. Arnaud Claude, un ancien adjoint administratif du Conseil scolaire catholique Franco-Nord, s’est vu confier la gestion des opérations du centre culturel francophone de North Bay.

Français d’origine, M. Claude possède plusieurs années d’expérience et de connaissances de la francophonie canadienne en situation minoritaire. Il a entre autres œuvré au sein du Conseil communautaire du Grand Havre de Halifax et de la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse. Il détient également une maitrise en affaires et en administration de l’Université de Normandie en France.

M. Claude a définitivement une passion pour la culture et veut surtout inspirer les francophones de la région à tisser des liens entre eux.

«J’aimerais vraiment pouvoir ramener le communautaire au centre de nos activités en proposant différents évènements et rassemblements où les francophones de North Bay et des environs pourraient se rencontrer pour des temps de discussions et de partage. Également [je veux] évidemment continuer tout ce que le conseil d’administration a mis en place et le côté culturel finalement de l’organisme a mis en place ces dernières années», explique-t-il.

«La culture et le caractère communautaire de l’organisme étaient quelque chose qui m’a vraiment beaucoup touché pour lequel j’avais pris passion. J’ai vu donc la possibilité de retourner travailler dans un organisme culturel et communautaire.»

Au cours des prochaines semaines, M. Claude va se renseigner sur le fonctionnement des Compagnons et des intérêts et priorités des personnes qui participent aux activités.

Il travaille dans les nouveaux locaux des Compagnons — à l’intérieur de la Garderie Soleil — depuis le 27 septembre.