Queer North ramène un des bons films de Cinéfest 2020

Deux

Deux est la touchante histoire de deux femmes amoureuses que la vie tente de séparer, mais elles s’accrochent. Si vous l’avez manqué lors de Cinéfest l’an dernier, le festival de film Queer North de Sudbury Indie Cinema l’offre dans sa programmation.

Nina et Madeleine sont voisines, vivant dans les deux appartements du dernier étage d’un immeuble. Elles vivent en quelque sorte ensemble sans que personne le sache, pas même les enfants de Madeleine, qui n’a pas le courage de leur en parler quand l’occasion se présente. Peu de temps après, celle-ci est frappée par un problème de santé. Les deux femmes sont séparées. Nina angoisse. Pourra-t-elle revoir l’amour de sa vie?

L’histoire est très touchante. Elle pourrait s’appliquer à tous les types de couples. Le passé trouble de Madeleine rend les choses encore plus compliquées et crédibles. Difficile pour une femme de cet âge d’annoncer à ses enfants qu’on a une amoureuse depuis des années. 

Barbara Sukowa est intéressante à suivre dans le rôle de Nina. Son accent étranger ajoute un air mystérieux qui met les autres personnages sur la défensive. Même lorsqu’elle ne parle pas, elle nous permet de bien percevoir les émotions qui traversent Nina.

Le rythme du film nous permet de rester imprégnés de chaque émotion.

À écouter si vous avez besoin de voir une bonne histoire d’amour. Deux est présenté le 20 aout et le 2 septembre.