Pas de perte de temps, littéralement

Julien Cayouette
Julien Cayouette
Le Voyageur
Apprenez à connaitre les membres de la Brigade

La nouvelle initiative jeunesse du Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO), La Brigade, est au travail depuis le mois de novembre malgré la pandémie. Les rencontres ont toutes eu lieu par vidéoconférence, mais ça n’a pas empêché la participation d’invités pour des formations précises.

L’animatrice de La Brigade, Chloé Thériault, avait promis aux jeunes qu’ils auraient la chance d’explorer plusieurs formes d’arts. Elle semble y être arrivée. «La Brigade a fait un photoshoot distancié avec le photographe Bennett Malcomson et a eu bien des rencontres créatives via Zoom. Elle a aussi eu la chance de suivre des ateliers donnés par Branch Collective (mouvement), Marie-Pierre Proulx (scénographie) et Michel & André Laforge (conception sonore), avec des ateliers d'écriture, de clown et de jeu qui s'en viennent!» 

Ils préparent aussi quelque chose qui pourra être présenté au public, mais il est trop tôt pour annoncer exactement ce que c’est.

Le TNO a présenté les participants en janvier. Pour mieux les connaitre, Le Voyageur leur a tous posé la même question : Quelle est la première chose que tu vas faire après la pandémie? Littéralement et artistiquement.

Lola Bisaillon, 12e année

Littéralement :  J’aimerais avoir une soirée au cinéma avec mes amis, car on avait des plans d'aller avant que tout ceci commence. 

Artistiquement : J’aimerais continuer mes performances de danse ou être capable de faire de l’art dans des espaces sociaux.

Liam Cayouette, 11e année

Littéralement : Rester à l’intérieur comme d'habitude :-) 

Artistiquement : Je vais me forcer à créer et pratiquer de la musique pour compenser le temps perdu.

Camille Dillon, 9e année

Littéralement : Passer du temps avec mes ami(e)s.

Artistiquement : Travailler avec d'autres artistes franco-ontariens. 

Ella Koskela, 9e année

Il y a tellement de choses que j’espère faire une fois que la pandémie est terminée, mais la première chose est définitivement d’être dans une pièce de théâtre. (Ou au moins auditionner!)

Simon Landry, 11e année

Littéralement : Donner des caresses à tout le monde.

Artistiquement : Faire du théâtre / de la performance.

Amélie Giroux, 9e année

Littéralement : Aller magasiner hors de la ville!

Artistiquement : Me rendre dans des endroits plus publics et prendre des photos sans me restreindre à seulement quelques endroits.

Ashley Touchette, 9e année

Littéralement : Voir ma famille et mes amis.

Artistiquement : Danser, hanger out en public, finalement.