Par ici, le talent!

La voix du Nord
La voix du Nord
Le Voyageur
Le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) offre la scène aux Franco-Sudburoises et Franco-Sudburois issus·es de l’immigration par le biais du concours et spectacle Par ici, le talent!

Huit participants seront sélectionnés pour un concours de talent théâtralisé qui sera présenté du 9 au 11 juin sur la scène de la Place des Arts du Grand Sudbury. (J.C.)

Les participants peuvent présenter un numéro de danse, de chant, de slam, de dessin, d’humour ou de toute autre discipline artistique. Ils recevront l’aide de professionnels et de professionnelles des arts de la scène pour raffiner leur présentation et courir la chance de remporter des prix.

L’un des objectifs du projet communautaire est de tisser davantage de liens entre les organismes culturels de Sudbury et les nouveaux arrivants. 

«L’équipe du TNO est très emballée par cette édition toute spéciale de notre traditionnel spectacle communautaire annuel, qui s’articule autour d’un désir vif de créer des occasions de rencontres et d’échanges culturels significatifs par le biais du théâtre», dit la directrice artistique du TNO, Marie-Pierre Proulx.

Le projet a été imaginé et organisé avec l’aide de l’agente de liaison culturelle au Centre de santé communautaire du Grand Sudbury et de Communauté francophone accueillante, Priscilla Mbemba. «Le talent est comme une graine en nous qu'il ne faut pas négliger. Il faut l'arroser, le valoriser, mais surtout oser le dévoiler au grand jour», dit-elle.

Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 22 octobre. Il faut remplir un court formulaire en ligne : https://letno.ca/programmation/pariciletalent/.